Souffleur de feuilles thermique : Comparatif et Guide d’achat

Le 3 août 2021 - 13 minutes de lecture
souffleur-feuille.fr comparatif Souffleur de feuilles thermique

Les souffleurs de feuilles thermique sont le meilleur choix pour ceux qui ont besoin de beaucoup de puissance.

Cependant, pour ceux qui ont besoin non seulement de souffler mais aussi d’aspirer, les souffleurs de feuilles thermique rendent le nettoyage du jardin ou de la cour beaucoup plus facile, grâce à leur double fonction.

Dans cette revue, nous allons examiner les meilleurs souffleurs thermique.

Voir aussi :

Zoom sur le tableau comparatif des souffleurs thermiques

Zoom sur les 8 meilleurs souffleurs de feuilles thermique

Souffleur thermique McCulloh

souffleur-feuille.fr Souffleur-a-dos-thermique-McCulloh

Avantages
  • La vitesse est facile à régler et dispose d’un régulateur de vitesse pour un travail confortable pendant de longues heures.
  • Vitesse de soufflage élevée de 355 km/h.
Inconvénients
  • Il est le plus cher de l’analyse.

Parfaitement conçu pour les tâches de nettoyage de feuilles exigeantes, le McCulloch GB 355 BP est un souffleur thermique de 46 cm3 d’une puissance de 1,5 kW et capable de souffler à des vitesses allant jusqu’à 355 km/h.

Le GB 355 BP est équipé d’un harnais à dos qui offre à l’utilisateur un confort maximal lors d’une utilisation prolongée.

Pesant seulement 9,5 kg, ce souffleur de feuilles thermique dispose également de vitesses de soufflage variables, d’un régulateur de vitesse, d’une position de poignée réglable et de tuyaux faciles à positionner.

Souffleur thermique Hyundai HYB60

souffleur-feuille.fr Hyundai-Hyb60-60-CC-souffleur-de-feuille-thermique

Avantages
  • Il a une vitesse élevée de 432 km/h.
  • Buse de grand diamètre comprenant une section flexible pour un acheminement optimal de l’air.
Inconvénients
  • Le backpack n’est pas aussi confortable que d’autres modèles

Il s’agit du modèle phare de la gamme de souffleurs de feuilles Hyundai, conçu pour répondre efficacement aux besoins de soufflage les plus exigeants.

Idéal pour les jardiniers professionnels et l’entretien des propriétés, le HYB60 est alimenté par un moteur Hyundai de 60cc et produit une vitesse d’air de 120 mètres/seconde.

Comme le Hyundai HYB33, plus petit, ce souffleur de feuilles thermique est monté sur un châssis robuste tout autour.

Souffleur thermique Husqvarna 125B

souffleur-feuille.fr Husqvarna-souffleur-de-feuille-thermique-125-b

Avantages
  • Il a un démarrage assez facile grâce à sa conception spéciale de la pompe.
  • Il est très facile et confortable à utiliser.
Inconvénients
  • En revanche, il ne dispose pas de fonction d’aspiration.

Avec une grande puissance d’air, le souffleur de feuilles Husqvarna 125B est prêt pour votre prochaine tâche d’entretien du jardin. Avec son ventilateur spécialement conçu et sa construction légère, la soufflerie est conçue pour minimiser les contraintes tout en fournissant une énorme puissance de souffle.

Il est également doté d’une fonction de régulateur de vitesse qui maintient une vitesse constante du ventilateur, ce qui vous permet d’effectuer des tâches de ratissage et de nettoyage avec facilité. C’est le souffleur idéal pour les travaux de nettoyage rapide.

Souffleur thermique Greencut EBV260BN EBV260X

souffleur-feuille.fr Greencut-EBV260BN-souffleur-de-feuilles

Avantages
  • Il a une grande puissance et une vitesse de 350 km/h.
  • Il a un poids inférieur à 5 kg.
Inconvénients
  • Ce n’est pas le souffleur le plus haut de gamme de la rubrique, mais il est plus que suffisant pour les travaux quotidiens.

Vous recherchez un souffleur thermique avec un excellent rapport qualité / prix ? Ne cherchez plus, vous l’avez trouvé : le souffleur thermique 2 en 1 EBV260X de GREENCUT.

Ce souffleur thermique efficace, doté d’un moteur à essence à deux temps de 26 cm3 et d’une puissance de 1 CV, possède deux fonctions : souffler et aspirer

Souffleur thermique Makita BHX 2501

souffleur-feuille.fr Makita-BHX2501-Souffleur-de-feuilles-thermique

Avantages
  • Des émissions de gaz d’échappement propres et une faible consommation de carburant
  • Système de décompression mécanique permettant de tirer facilement le lanceur.
Inconvénients
  • Il n’est pas l’un des plus puissants de la catégorie, mais Makita est un gage de qualité et de durabilité.

Le souffleur de feuilles Makita ‎BHX 2501est l’un des souffleurs de feuilles thermique les plus vendus depuis plus de 10 ans. Avec un puissant débit d’air maximal de 10,1 m³/min, il débarrasse votre jardin des feuilles et des débris en un minimum d’efforts et de temps.

Il est propulsé par un moteur à essence de 24,5 cm3 à 4 temps, avec des réservoirs d’essence et d’huile séparés qui ne nécessitent pas de mélange, ainsi que les avantages d’un bruit et de vibrations réduits, d’émissions de CO2 plus faibles et d’un meilleur rendement énergétique par rapport aux modèles à 2 temps similaires.

Souffleur thermique BU-KO 76 CC

souffleur-feuille.fr BU-KO-Souffleur-de-Feuilles-a-Dos-a-Essence-76-CC

Avantages
  • Il atteint une force de soufflage allant jusqu’à 400 km/h.
  • C’est l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la section.
Inconvénients
  • Il est un peu lourd, mais grâce à sa conception, il reste confortable à utiliser.

Grâce à son puissant moteur à deux temps, le souffleur est doté d’un flux d’air à grande vitesse qui, une fois mis en marche, crée un tourbillon pour aider à ramasser les feuilles mortes.

La soufflerie atteint une vitesse allant jusqu’à 7500 tr/min, suffisamment puissante pour les feuilles mouillées et les débris tenaces. La vitesse de l’air va balayer la concurrence.

Souffleur thermique Tidyard 26 Cc

souffleur-feuille.fr Tidyard-Souffleur-a-Feuilles-3-en-1

Avantages
  • Il possède une triple fonction, dont celle de broyeur.
  • Son prix est économique pour les caractéristiques de ce type de souffleurs.
Inconvénients
  • Ce n’est pas l’une des marques les plus connues, mais c’est tout de même un assez bon souffleur thermique.

Tidyard est une autre marque populaire d’outils qui fabrique des débroussailleuses, des tronçonneuses, des tondeuses à gazon, des coupe-bordures et des souffleurs.

Ce souffleur de feuilles portable est doté d’un puissant moteur à 4 temps à lanceur complet, d’une capacité de 26,5 CC, qui permet de réduire les vibrations et ne nécessite pas de mélange d’huile et de carburant.

Souffleur/aspirateur thermique McCulloch GBV 322 VX

souffleur-feuille.fr Souffleur-aspirateur-thermique-McCulloch-GBV-322-VX

Avantages
  • 3 en 1 : souffleur, aspirateur et broyeur en un seul produit.
  • Force de soufflage jusqu’à 370 km/h.
Inconvénients
  • Il n’est pas équipé de roues pour faciliter les déplacements.

Avec une vitesse maximale de 320 km/h, le souffleur et aspirateur de feuilles thermique à vitesse variable McCulloch GB322VX est doté d’un régulateur de vitesse réglable et de la technologie anti-vibration.

Propulsé par un moteur 2 temps de 26 cm3 avec système de démarrage SureFire™, ce modèle démarrera en douceur à chaque fois.

Zoom sur le guide d’achat des souffleurs thermique

Chacun des trois types de souffleurs de feuilles, même le meilleur souffleur de feuilles, présente des avantages et des inconvénients : Les modèles électriques à cordon sont bon marché et fonctionnent bien, mais le cordon est gênant et vous limite à 30 mètres de la prise. Néanmoins, si vous avez un petit jardin et que vous n’utilisez pas souvent un souffleur, le faible coût et l’absence d’entretien d’une unité électrique sont imbattables. Les modèles sans fil sont de loin l’option la plus pratique car vous n’aurez pas à vous occuper de rallonges ou d’essence.

Certains sont assez puissants pour déplacer beaucoup de feuilles dans un petit jardin, mais l’autonomie de la batterie peut ne pas être suffisante pour un grand jardin. Les modèles de souffleurs thermique ne sont pas limités par la durée de fonctionnement ou la longueur du cordon. Ils peuvent fonctionner toute la journée tant que le réservoir est rempli. De plus, ils sont disponibles dans davantage de styles et de gammes de puissance. Hormis les souffleurs à fil, les machines à combustion ont le coût global le plus bas. C’est pourquoi nous les avons choisis pour cette enquête.

Souffleur thermique McCulloch GBV 322 VX

Quelle est la durée de vie d’un souffleur thermique ?

Avec un peu d’attention, vous pouvez espérer avoir environ 1 000 heures d’utilisation avant que votre souffleur thermique ne nécessite des réparations. Pour un propriétaire type, cela représente environ 10 ans.

La clé d’un fonctionnement sans problème pendant des années est de toujours utiliser un mélange frais d’essence et d’huile pour moteur à deux temps et de suivre les recommandations du fabricant pour le remplacement du filtre à air et de la bougie d’allumage.

Choisissez le style de souffleur thermique qui convient le mieux à votre jardin.

Souffleurs portatifs

Les aspirateurs-souffleurs portatifs sont les plus économiques et conviennent le mieux à la plupart des zones urbaines moyennes. La plupart pèsent environ 4 kilos. Les souffleurs portatifs sont les plus faciles à installer, à utiliser et à ranger.

Souffleur dorsal pour les grandes surfaces

Les souffleurs dorsaux sont un meilleur choix pour le nettoyage des feuilles sur de grands terrains très boisés, ou si vous ne pouvez tout simplement pas supporter le poids d’un appareil à main pour les longs nettoyages. Tous les souffleurs dorsaux sont livrés avec un tube souffleur pour droitiers. Si vous êtes gaucher et que vous ne pouvez pas actionner la manette des gaz de la main droite, choisissez le modèle monté sur la hanche ou un appareil avec régulateur de vitesse.

Caractéristiques importantes

Réduction des vibrations

Les vibrations augmentent la fatigue et provoquent des engourdissements et des picotements dans les mains et les doigts. Les meilleures machines montent le moteur sur des ressorts et ajoutent des amortisseurs de vibrations à la poignée et un rembourrage supplémentaire au type dorsal. Recherchez ces composants anti-vibration.

Contrôle de la rotation

La turbine en rotation et la vitesse de l’air créent un effet « gyroscopique » qui fait que la machine tourne de façon décentrée, ce qui oblige à la diriger constamment vers l’arrière. Cela entraîne une fatigue des bras. Les meilleures machines annulent l’effet gyroscopique et appellent cette fonction « contrôle de la rotation ».

Rangement rapide

Certains modèles sont dotés d’un tube à déconnexion rapide qui vous permet de ranger l’appareil dans un espace réduit. Sur les modèles à dos, recherchez une sangle d’attache pour fixer le tube de la soufflerie au châssis.

FAQ – Questions fréquemment posées sur les souffleurs de feuilles thermique

Quels sont les points à prendre en considération lors de l’achat d’un souffleur de feuilles thermique ?

Il serait préférable de choisir des moteurs thermique deux temps, car ces derniers sont depuis longtemps le modèle de prédilection des spécialistes des souffleurs de feuilles.

Ils fournissent une puissance fiable et très réactive et sont relativement légers. Pour la plupart des usages domestiques, les moteurs de 21 à 25 cm3 fournissent une puissance suffisante pour les travaux de la maison.

Quand acheter un moteur quatre temps ?

Les moteurs quatre temps des souffleurs de feuilles à essence peuvent être bons, mais ils ont tendance à être moins sensibles et sont plus lourds qu’un modèle deux temps. Nous ne le recommandons donc que pour les travaux intensifs.

Portatif ou dorsal ?

Pour une maison de taille moyenne, un souffleur portatif est tout ce dont vous avez besoin pour aider dans le jardin.

Ils ne prennent pas beaucoup de place, sont faciles à utiliser et constituent une méthode efficace pour enlever les feuilles, les petites branches, etc.

Si vous avez une propriété plus grande ou si vous effectuez des travaux commerciaux, un souffleur dorsal peut être une meilleure option.

Le moteur est monté sur un cadre et il se pose littéralement sur votre dos comme le fait un sac à dos. Le tube d’air est alors entraîné par votre bras et accélère votre main.

Ils offrent de meilleures spécifications de performance, sont plus confortables pendant de plus longues périodes et répartissent le poids sur tout le corps plutôt que seulement sur le bras et l’épaule.

Combien coûtent les souffleurs de feuilles thermique?

Prix des souffleurs de feuilles portatifs thermique

La plupart des souffleurs de feuilles à essence coûtent plus de cent euros. Il y en a quelques-uns dans la gamme des moins de 100 €, mais ils sont destinés à un usage minimal et ne sont généralement pas aussi durables que ceux de ce groupe.

Le point idéal en termes de prix et de valeur se situe dans la fourchette de 100 à 160 euros.

Plus le prix augmente, plus les moteurs ont tendance à être grands et puissants, avec une vitesse d’air et un débit CFM élevés.

Prix du souffleur thermique dorsal

Les souffleurs de feuilles dorsal conviennent généralement aux grandes propriétés ou aux applications commerciales.

Les prix commencent généralement à environ 200 euros et augmentent considérablement. Le prix correspond généralement à la taille et à la puissance du moteur.

Attendez-vous à payer entre 500 et 700 euros pour les modèles haute performance dotés de gros moteurs et d’une puissance élevée.

Zoom sur notre conclusion

Décidez si vous avez besoin d’un souffleur thermique, un modèle électrique pouvant être plus adapté aux petits jardins ou aux zones très urbanisées.

Les souffleurs dorsaux sont une option pour les grands jardins ou les travaux qui nécessitent une puissance supplémentaire.

Veillez à porter des protections auditives, les souffleurs de feuilles thermique sont bruyants !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.